Dans cette seconde partie, Françoise nous présente plus en détail le Domaine Ollier Taillefer, la part de l’œnotourisme comme activité à part entière. Le vent en poupe, des applications de smartphone sont mêmes utilisées pour permettre à chacun des visiteurs, une immersion facile sur le vignoble, sans oublier l’accompagnement des membres du domaine pour expliquer leur passion.
Vous découvrirez le parcours de mon invité qui n’était pas forcément prédestinée à travailler sur la propriété familiale. Françoise fait ses armes au syndicat de l’appellation Faugères en 1992, poste qu’elle inaugure d’ailleurs et qu’elle anime avec dynamisme et passion. Puis, en 2003, elle s’associe à son frère Luc sur sa demande. Elle nous partage la ligne de conduite de chacun pour conserver cet équilibre de travail, et avec enthousiasme, nous abordons la transmission avec la 6 -ème génération et son premier neveu, qui en 2020 a décidé d’intégrer la structure.
Nous parlons aussi de l’importance que les jeunes vignerons ont à s’impliquer dans le collectif pour le bien commun, l’avenir d’un territoire à défendre, à protéger, à valoriser.

Comme d’usage nous terminons sur les notes légères :

Abonnez-vous!

Me suivre sur LinkedIn

FB

Ma chaîne Youtube!#podcast #femmes #leaderinspirant
#femmedevin #womenempowerment #vigneronne