J’adore ce dépaysement. Faugères apporte un contraste de douceurs en prenant un peu de hauteur, les chênes verts créent un joli velours vert vallonné, et les vignes à flanc de coteaux sur les schistes font la réputation de l’appellation d’origine protégée Faugères.

Françoise Ollier est vigneronne en charge de la partie commerciale et de l’œnotourisme (sujet que vous retrouverez dans l’épisode suivant). Associée à Luc (son frère), elle m’accueille chaleureusement à Fos, fief du domaine dans ce petit hameau perché bénéficiant d’une vue sans pareil.
Avec joie et enthousiasme, notre conversation vous invite à découvrir l’appellation faugères, l’agriculture Biologique, et son importance pour les vignerons indépendants sur cette AOP historique.
Bien entendu, j’aime entendre le point de vue de mes invités sur l’association des Vinifilles dont nous discutons. Françoise nous confie quelques secrets de femme et rituels (pépites).
Le vin coup de coeur: la cuvée Allegro du domaine: Roussanne, Vermentino et Carignan blanc. (A retrouver sur le site du domaine)
Restez bien jusqu’à la fin car nous évoquons la Fine de Faugères, son histoire et sa recette d’anthologie.

A suivre prochainement l'épisode :
15 | Françoise Ollier | Domaine Ollier Taillefer – oenotourisme...

Retrouvez le domaine Ollier Taillefer : https://www.olliertaillefer.com/

Suivez mes rencontres!

Abonnez-vous!
https://si-dionysos-etait-une-femme.lepodcast.fr/
Et aussi sur toutes les plateformes telles que ApplePodcast/Deezer/spotify/Youtube

Echangez avec moi:
https://www.linkedin.com/in/aur%C3%A9lie-charron-giguet-76204960/